Ecolo Villers-la-Ville quitte Ensemble pour Villers

Mardi soir, Delphine Stalmans, cheffe de file d’Ensemble pour Villers, a annoncé aux membres du cartel sa décision de quitter sa fonction et de siéger dorénavant au sein du conseil en tant qu’indépendante.
Le groupe Ecolo regrette qu’un manque de concertation et de recherche du consensus ait mis Delphine Stalmans dans une situation inconfortable, accentuant le poids de la fonction. Nous comprenons sa décision. Il y a des moments où il faut pouvoir se retrouver et préserver son équilibre intérieur.
Nous remercions chaleureusement Delphine et tous les mandataires pour cette année et demie d’agréable collaboration. Nous espérons de tout coeur proposer ensemble un travail d’opposition constructif portant sur les défis actuels de la société et de notre commune et non sur des querelles d’égo.
Il y a un an, nous avons fait des propositions pour un meilleur travail en concertation au sein du groupe. Nous faisons le constat que rien n’a bougé depuis lors et pensons que c’est ce qui a mené à la situation d’aujourd’hui. Nous ne nous retrouvons plus dans le groupe EPV qui de tout évidence ne fonctionne plus.
Nous estimons qu’il est maintenant temps de se rencentrer sur l’essentiel : l’exercice nécessaire du contrôle démocratique et le développement d’une offre politique alternative crédible pour les citoyens. En conséquence, nous décidons, nous aussi, de nous retirer du cartel Ensemble pour Villers.