Apprendre par voie de presse le ralliement de Charles Traoré à la majorité MR est une amère déception pour notre groupe local. D’autant plus amère, que cette décision a été prise  de façon unilatérale sans aucun dialogue préalable avec les membres de la locale. Nous déplorons la brutalité de cette méthode.

Malgré notre incompréhension à la lecture des accusations portées par Charles Traoré, nous prenons acte de sa décision et souhaitons qu’il trouvera au sein de la majorité de quoi nourrir ses attentes. Charles Traoré ne nous avait jamais fait part de son ressenti. Pas plus qu’il ne nous a adressé des propositions relatives au fonctionnement de la locale alors même que nous menons depuis quelques mois une réflexion sur notre organisation afin de gagner en efficacité.

Nous comprenons que le travail au sein de l’opposition, ne convient pas à tous; que bien qu’indispensable, il peut être ingrat, voire décourageant. Mais c’est à la ténacité de ceux qui continuent à se battre, même dans ces conditions, que l’on reconnaît la sincérité de l’engagement politique. Il peut être tentant pour certains, de rejoindre une majorité, par facilité, par confort ou par ambition personnelle. Chacun reste libre de choisir ses combats.

Celui de la locale Ecolo de Villers-la-Ville est clair : elle continuera à co-construire et défendre son projet pour Villers-la-Ville, en phase avec les valeurs du projet politique et du programme Ecolo. Pierre Voet et Nadia El Abassi, vos conseillers communaux, continueront à porter avec conviction les couleurs d’Ecolo au sein du conseil communal.

Aujourd’hui plus que jamais, les membres de la locale Ecolo Villers-la-Ville sont unis et déterminés à porter avec enthousiasme les thématiques qui leur sont chères : démocratie locale, transition énergétique juste, solidarité, équité, défense de l’environnement, justice climatique, participation citoyenne, etc… dans le respect de l’autre et avec bienveillance.

Share This